Remise en état d’un appartement de 2 pièces en vue de sa vente au meilleur prix

123artdeco-tour-auvergne

L’objectif de ce chantier a été de rénover complètement un petit appartement de 2 pièces (36 m2), très vieillot, situé au 2ème étage d’un immeuble ‘pierres de taille’ à Paris, au pied de la Butte-Montmartre, afin d’en tirer le meilleur prix à la vente.

La prestation ‘clé en main’ a consisté dans la réfection totale des pièces d’eau, la remise en peinture des pièces à vivre, la remise en état et le ponçage du parquet en chêne massif, enfin la réfection de la cheminée ancienne. Afin de profiter des grands volumes (3m20 de hauteur sous plafond), les espaces ont été optimisés, avec notamment l’aménagement de niches dans le salon et la chambre pouvant faire office de placard de rangement ou de bibliothèque. Enfin, la création d’un mur en carreaux de verre entre la chambre et la salle de bains a permis d’apporter beaucoup de clarté dans cette dernière, tout en donnant un cachet à la première.

Après réfection, le bien s’est vendu en l’espace d’une semaine à la fourchette supérieure du prix dans ce quartier très prisé.

Quelques photos avant et après la réalisation